Concours de dessin ou de photo
Journée verte au collège Guy de Maupassant de Garéoult

Le collège Guy-de-Maupassant de Garéoult organise, dans le cadre du projet CubeS, une journée spéciale appelée "Journée verte" qui se tiendra le lundi 11 décembre 2023.

Cette journée est destinée à tous les élèves du collège dans la perspective de la sensibilisation au recours des énergies renouvelables (ODD 7) et la lutte contre le réchauffement climatique (ODD 13).

Au programme de cette journée :

• un code vestimentaire : gros pull moche ou pas moche afin de se demander si on peut réaliser des économies de chauffage en se couvrant davantage ;
  • une journée sans écran pour réfléchir à notre consommation d’électricité ;
  • un concours photo ou dessin pour sensibiliser aux écogestes : les élèves volontaires sont invités à réaliser une photo originale ou un dessin créatif qui montre un écogeste ;
  • un repas froid à la cantine pour limiter notre consommation d’énergie ;
  • un stand d’activité avec des jeux autour de l’énergie au CDI de 12h45 à 13h30 (mené par nos écodélégués) : 1000 bornes green / jeu de l’oie de l’énergie / mesure des déperditions de chaleur avec la caméra thermique.

Les écodélégués se chargeront de faire le bilan de cette journée avec un sondage.

Une belle journée (vert..ueuse) en perspective !