Faire vivre les Valeurs de la République #2 : en classe

Afin de vous faciliter la mise en œuvre de l’EMC et l’Éducation aux Médias et à l’Information dans vos classes, vous trouverez un nouveau pavé “Valeurs de la République et Laïcité” accessible directement depuis la page d’accueil du site. Ce dernier regroupe :

• un calendrier des temps forts autour de différentes thématiques liées aux Valeurs de la Républiques et de la Laïcité.
  • un regroupement de ressources déjà présentes sur le site et d’autres inédites publiées uniquement à cet endroit.
  • des propositions de prix et de concours auxquels vous pouvez participer avec vos classes.
  • des documents pour actualiser vos connaissances scientifiques et didactiques sur ces questions plus que jamais d’actualité.

Par ailleurs, vous pouvez participer au Prix de l’Éducation Citoyenne et au Prix départemental du Concours de la meilleure affiche de l’Éducation Citoyenne. Ils visent à récompenser des élèves qui se sont distingués par leur comportement quotidien et la réalisation d’actions relevant du champ de la citoyenneté au sein de leur classe ou de leur établissement. La date limite de retour des candidatures est fixée au 2 avril 2021.

En vous souhaitant une bonne rentrée et une bonne année 2021.