Le prix “Non au harcèlement 2025” permet de sensibiliser les élèves au phénomène du harcèlement dans le cadre des séquences pédagogiques et/ou du projet d’établissement. Il récompense les projets collectifs qui dénoncent le harcèlement en milieu scolaire et proposent des solutions pour lutter contre ce phénomène, dans le respect des valeurs de la République.
Destiné aux élèves du CP à la terminale, le concours consiste en la production d’un support de communication : affiche ou vidéo. Ce support de communication accompagne le projet de lutte contre le harcèlement qu’ils souhaitent mener dans leur établissement. Les participants doivent envoyer leur production ainsi que leur projet au référent harcèlement de leur académie.
Toutes les informations et documents nécessaires sont disponibles sur le Digipad suivant : https://digipad.app/p/307212/4263fbfa229c6
Date limite d’envoi des productions dans les académies : vendredi 31 janvier 2025.
Pour rappel, la journée nationale Non au harcèlement est prévue le jeudi 7 novembre 2024. Elle peut être l’occasion d’engager les travaux avec vos élèves.