Concours Jean de La Fontaine 2021 : Fête des Fables, faites des fables

À l’occasion du 400e anniversaire de la naissance de Jean de La Fontaine, le ministère de l’Éducation nationale organise un grand concours national “Fête des Fables, faites des fables”. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur cette page du ministère.

Ce concours peut être proposé aux élèves de Seconde Bac pro dans l’objet d’étude : “Dire et se faire entendre : la parole, le théâtre, l’éloquence”.

• En travaillant l’apologue, les élèves aborderaient des notions-clés de cet objet d’étude telles que : “Instruire” et “Convaincre”.
  • Pour travailler l’oral, les élèves pourraient  “mettre en mots” et s’entrainer “à Dire” leurs textes.
  • Ils découvriraient ou redécouvriraient la richesse et la beauté poétique des œuvres de La Fontaine.

Retrouvez tous les prix et concours en lien avec nos disciplines dans le menu : S’INFORMER > Prix et Concours.