Prix académique « Tous unis dans la laïcité » 2022 : appel à projet !

Participez avec votre classe au prix académique

“Tous unis dans la laïcité”

Nous vous rappelons que vous pouvez inscrire vos élèves au prix académique « TOUS UNIS DANS LA LAÏCITÉ ». La date de transmission de la fiche d’intention de participation au concours (annexe 1) est reportée au 4 mars 2022. La date de transmission des productions est maintenue au 8 avril 2022 (Cf. Règlement du Prix).

Imaginé par les élus lycéens au conseil académique de la vie lycéenne (CAVL), le prix académique « Tous unis dans la laïcité » permet aux élèves de s’approprier la charte de la laïcité à l’École, avec l’accompagnement des équipes éducatives.

Ce concours a pour objectifs de sensibiliser au principe de la laïcité à l’École, de contribuer à l’apprentissage de la citoyenneté et de permettre aux élèves de mieux connaître, comprendre et partager les valeurs qui fondent la République.

Pour concourir, les élèves présentent un projet collectif. Ils doivent réaliser un support de communication multimédia (affiche, vidéo, enregistrement de chanson, …) respectant des normes précises illustrant un (ou plusieurs) article(s) de la charte de la laïcité à l’École.

Vous trouverez ici le règlement du prix académique, accompagné des annexes suivantes :

• Annexe 1, le fichier à compléter pour l’inscription au concours (à raison d’une ligne par projet) et à retourner par mail à secdavlc@ac-nice.fr
  • Annexe 2, la fiche pédagogique à compléter et à joindre à la production, sous format numérisé.
  • Annexe 3, les autorisations de cession du droit à l’image et des droits d’auteur à faire signer et à joindre à la production, sous format numérisé (les originaux seront conservés dans l’établissement).

Les productions, ainsi que les documents annexes, devront être envoyés sous format numérique uniquement. Ils seront adressés au rectorat au service de Mme la Conseillère Technique Établissements et Vie Scolaire sous clé USB au plus tard le 8 AVRIL 2022.

RETROUVEZ L’ENSEMBLE DES RESSOURCES QUI VOUS SERONT UTILES DANS LA CONDUITE DE VOS PROJETS :