L’enseignement artistique

Les différentes facettes de l’enseignement artistique en EPS

En college

Les Sections Sportives Scolaires DANSE

  • Collège La Guicharde  – 83110 Sanary sur mer
  • Collège La Bourgade – 06340 La Trinité

Consulter la circulaire  du BO N°18 du 30 avril 2020 et son annexe qui précise le cahier des charges .

Les Classes à Horaires Aménagés Danse – CHAD –

  • Collège Maurice Genevoix – 83000 Toulon

Bulletin officiel n°37 du 14 octobre 2010

En Lycée

Section Sportive Scolaire DANSE

  • Lycée Raynouard – 83 177 Brignoles

Consulter la circulaire  du BO N°18 du 30 avril 2020 et son annexe qui précise le cahier des charges .

La DANSE au baccalauréat:

Il existe des épreuves artistiques pour toutes les séries générales et technologiques: Arts plastiques, cinéma audiovisuel, danse, histoire des arts, musique et théâtre .

  • Enseignement Optionnel Danse :

    L’arrêté du 17 janvier 2019 fixe le programme d’enseignement optionnel d’arts de la classe de seconde générale et technologique et des classes de première et terminale des voies générales et technologiques.

    Annexe 1 de l’arrêté du 17 janvier 2019 : Programme d’enseignement optionnel d’arts de seconde générale et technologique.

    Annexe 2 de l’arrêté du 17 janvier 2019 : Programme d’enseignement optionnel d’arts de première et terminale générales et technologiques.

    Un seul lycée de l’Académie présente cet enseignement optionnel .

    Dans le Var: Lycée Beaussier – 83 La Seyne sur mer.

  • Enseignement de Spécialité Art Danse ( classe de première et terminale):

    L’Arrêté du 17 janvier 2019 fixe le programme d’enseignement de spécialité d’arts des classes de première et terminale de la voie générale.

    Annexe de l’arrêté du 17 janvier 2019 : Programme de spécialité d’arts de première et terminale générales.

Un seul lycée de l’Académie présente cet enseignement de spécialité .

Dans les Alpes maritimes: Lycée Apollinaire – 06300 Nice.

États des lieux de la danse en milieu scolaire – Mai 2021 –

2021-093 rapport volet danse
Ce rapport rédigé par l’IGÉRS (Carole Séve et Roland BLANCHET) dresse un état des lieux intéressant sur la pratique de la danse en milieu scolaire dans le premier et second degré. 
Au vu des constats réalisés, la mission estime que le développement de la pratique de la danse est un levier pertinent pour atteindre « 100% EAC ».