Les élèves du lycée Janetti ont participé à “Une année en image”

Les élèves de 1ère Bac Pro Maintenance des Systèmes de Production Connectés du Lycée polyvalent Maurice Janetti de Saint-Maximin ont participé au dispositif “Une année en image“. Il s’agit d’un partenariat avec les Rencontres photographiques d’Arles qui met en relation des photographes, des artistes et un public scolaire.

Encadrés par leur professeure de Lettres – Histoire-Géographie, Mme E. Cardenas-Castro, les élèves ont pu,  par le prisme de la photographie, se sensibiliser à l’art et faire le lien avec l’enseignement du français et de la géographie.

Retrouvez ci-dessous la présentation vidéo de ce projet par trois élèves. Vous pouvez consulter le bilan proposé par notre collègue, après cette participation enrichissante pour tous.

L’inscription au dispositif “Une année en image” se fera via la plateforme Adage entre début avril et fin mai 2024.

Merci aux élèves et à notre collègue d’avoir partagé leur expérience inspirante.