Tests de positionnement en 2de CAP et BAC Pro

Comme chaque année, tous les élèves de seconde CAP et BAC Pro passeront un test de positionnement en français et en mathématiques. Les passations seront organisées par chaque établissement, du 13 septembre au 1er octobre 2020.

Les résultats individuels et par classe seront disponibles dès la fin des passations. Ils vous aideront dans la mise en œuvre de l’accompagnement personnalisé.
Vous trouverez toutes les précisions nécessaires :

Lettre de rentrée 2021-2022

Vous retrouverez la lettre de rentrée 2021-2022 de Stéphane Cipriani et Nadine Mansard, IEN Lettres-Histoire-Géographie de l’Académie de Nice, ainsi que son annexe consacrée aux actualités de nos disciplines.

En vous souhaitant une bonne lecture.

Lettre de fin d’année de l’inspectrice

Vous retrouverez la lettre de fin d’année de Nadine Mansard du 08 juillet 2021. Elle est aussi directement accessible sur la page d’accueil en cliquant sur l’image.

Afin de préparer la rentrée, vous pouvez consulter nos différentes ressources  pour les différents niveaux de classe et dispositifs.

En vous souhaitant de très bonnes vacances.

Oral de contrôle 2021 – Modalités de l’épreuve

Vous trouverez ci-dessous les documents de cadrage et d’accompagnement de l’Épreuve Orale de Contrôle conçus par N. Mansard, IEN Lettres-Histoire-Géographie. L’épreuve aura lieu le jeudi 8 juillet 2021.

 

Merci pour votre implication.

Préparer la rentrée 2021 #4 – Inscrivez-vous au PAF 2021/2022

Vous pouvez vous inscrire au Plan Académique de Formation jusqu’au 19 septembre 2021. Depuis cette année, vous pouvez consulter l’intégralité du PAF à partir du Portail Estérel et de l’application SOFIA. Pour vous inscrire,  vous devez vous connecter à GAIA comme d’habitude.

  • Les formations disciplinaires du PAF 2021-2022 se déclinent ainsi :

1. En début d’année un webinaire sera organisé par l’inspection qui présentera les programmes de Terminale Bac Pro en Français et Histoire-Géographie.
2. Seront ensuite proposées des formations d’une journée chacune « en présentiel » : en Français d’une part, en Histoire-Géographie d’autre part. Des réflexions sur la conception et la mise en œuvre des programmes de terminale vous seront présentées. Inscrivez-vous sur GAIA, à cette journée de Français et/ou à cette journée d’Histoire-Géographie.
3. Enfin des inspecteurs généraux en Français et en Histoire Géographie interviendront lors de séminaires en visioconférence. Ces derniers seront suivis d’un temps d’échanges. Inscrivez-vous sur GAIA, à ce séminaire de Français et/ou à ce séminaire d’Histoire-Géographie.

Les webinaires, les journées de formation et les séminaires des inspecteurs généraux sont des temps de formation distincts, qui peuvent être complémentaires.

  • La formation “utilisation de la tablette en Lettres-Histoire-Géographie » :

Une formation « utilisation de la tablette » est également proposée en établissement pour les équipes disciplinaires qui en font la demande. Pour cela, signalez-vous auprès de vos chefs d’établissement qui pourront l’organiser.

Aller au contenu principal