De l’individu à l’acteur

Gaëlle entre dans le service « Ressources Humaines ». Marc, collaborateur du Directeur des Ressources Humaines, vient à sa rencontre pour se présenter. Béatrice, stagiaire, la regarde puis baisse les yeux. Gilles, recruteur, soupire après l’avoir vue…

Cette situation pédagogique a été imaginée et didactisée par Carole Caton <carole.caton@ac-nice.fr> (chef de projet), professeure au lycée Matisse à Vence, Nathalie Boer, professeure au lycée Renoir à Cagnes/mer, Sophie Langlet, professeure au lycée du Parc Impérial à Nice, Marie-Françoise Poli, professeure au lycée Fesh à Ajaccio et Roselyne Roy, professeure au lycée Baussier à La Seyne/Mer.

La ressource comprend :
– un diaporama de présentation. presentation_mise_en_situation.pptx (1 Mo)
– la mise en situation élève intégrant les réponses du professeur. mise_en_situation.docx (934 Ko)