RAPPEL : Prix académique « Tous unis dans la laïcité » 2023

Rappel : participez avec votre classe au prix académique

“Tous unis dans la laïcité”

Imaginé par les élus lycéens au conseil académique de la vie lycéenne (CAVL), le prix académique « Tous unis dans la laïcité » permet aux élèves de s’approprier la charte de la laïcité à l’École, avec l’accompagnement des équipes éducatives.

Ce concours a pour objectifs de sensibiliser les élèves au principe de la laïcité à l’École, de contribuer à l’apprentissage de la citoyenneté et de permettre aux élèves de mieux connaître, comprendre et partager les valeurs qui fondent la République.

Pour concourir, les élèves présentent un projet collectif. Ils doivent réaliser un support de communication multimédia (affiche, vidéo, enregistrement de chanson, …) respectant des normes précises illustrant un (ou plusieurs) article(s) de la charte de la laïcité à l’École.

Retrouverez toutes informations nécessaires :

L’inscription au concours se fait uniquement via une plateforme en ligne démarches simplifiées accessible par le lien suivant : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/prix-tous-unis-dans-la-laicite-2023-ac-nice

La date limite des inscriptions et de transmission des productions est fixée au 23 mai 2023.

Pour vous accompagner dans ce projet, vous pouvez consulter :