Webinaire lundi 22 juin 2020

THÉMATIQUE DU WEBINAIRE :  L’autoévaluation des élèves en classe hybride

OBJECTIFS : Créer ou utiliser des activités interactives permettant l’autoévaluation des élèves

• Date : Lundi 22 juin
  • Heure : 14 h à 15h30
  • À distance
  • Matériel : si une webcam n’est pas nécessaire, un micro peut s’avérer utile afin de communiquer lors des temps d’échanges avec les formatrices et formateurs. Utiliser de préférence les navigateurs Chrome ou Firefox.
  • Équipe de formatrices et formateurs : Goffredo Sophie, Régis Estelle, Goletto Sandra, formateur DANE.

CONTENU :

• Créer des activités interactives avec LearningApps permettant aux élèves de s’auto-évaluer en contexte hybride (dans le respect du RGPD).
  • Exemples d’activités : QCM, textes à trou, regroupement par paire…
  • Utiliser la classe virtuelle du Cned pour communiquer sur l’avancée des activités interactives et procéder à une correction si nécessaire.

POUR PARTICIPER, CLIQUER ICI