PIX

Pix devient la nouvelle certification des compétences numériques des élèves de 3e et de Terminale

Cette généralisation s’étalera sur 2 années scolaires à partir de cette rentrée. Elle fait suite à une expérimentation ayant mobilisé près de 1 000 collèges et lycées pionniers ainsi qu’à l’approbation des textes à une très large majorité par le CSE, le CNESER et le CSP.

Le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation acte également le remplacement du Certificat informatique et internet C2i (niveau 1) par Pix.

Une initiative des ministères de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

Pix remplace le B2i et a vocation à être généralisé à partir de la rentrée 2019 pour tous les élèves de France de 3e, de Terminale et de BTS