BTS Services informatiques aux organisations

BTS SIO

Le BTS Services informatiques aux organisations est une formation qui propose deux spécialités bien distinctes :

• Spécialité Solutions logicielles et applications métiers (SLAM) qui forme à la création de sites web et à la réalisation de logiciels nécessaires au fonctionnement de l’entreprise
  • Spécialité Solutions d’infrastructure systèmes et réseaux (SISR) qui forme à la gestion de l’infrastructure nécessaire au fonctionnement de ces logiciels (serveurs, postes de travail, réseau..)

Les futurs diplômés peuvent se prévaloir de l’acquisition d’excellentes bases techniques, complétée par la maîtrise d’une culture de la “relation de services” tournée vers le client.

11 semaines de stage

Débouchés professionnels

L’informatique est l’un des secteurs économiques les plus actifs, les offres d’emploi y sont nombreuses. A l’issue de leurs deux années d’études, les étudiants peuvent prétendre à des emplois variés et liés à la spécialité choisie, tels que : administrateur systèmes et réseaux, in- informaticien support et déploiement, développeur d’application, intégrateur, etc.

Poursuites d’études

• Master MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises),
  • Licence Informatique & Licence Professionnelle ingénierie et administration des réseaux,
  • Information et communication