Le groupe numérique inter-disciplinaire (GND) s’est réuni en fin d’année scolaire dernière pour travailler à l’élaboration de séquences ciblées ETLV. Madame Sophie VERMOT (anglais) et Monsieur Andréa ZEDDA (éco-gestion) vous proposent une séquence clé en main intitulée: The Truth Behind the Iphone Projet final : Following tensions within Apple Corporation’s HQ, a negotiation is taking …
Nov 13 2021
Semaine des Langues – Avril 2022 – « Vivre l’Europe, s’ouvrir au monde »
La cohésion en inter-langues est très importante dans l’académie de Nice. Les IAN et toute l’équipe de formateurs travaillent régulièrement ensemble pour promouvoir les langues vivantes et vous proposer des projets à réaliser avec vos élèves. Voici de quoi vous donner un aperçu des actions menées et à venir ! Retrouvez l’actualité des autres langues …
Nov 10 2021
TraAM LV 2021-2022
La conférence européenne : la pédagogie différenciée et coopérative au service de l’autonomie à l’oral Un lieu cadre : un hôtel. Un événement attendu : une conférence européenne. Des personnages de tous horizons linguistiques à inventer qui vont vivre l’événement et interagir en langue étrangère. Voici le contexte d’apprentissage d’une simulation globale inter-langue visant à …
Oct 23 2021
Des marques-pages pour célébrer les langues
Tous les élèves du collège Fersen d’Antibes ont eu l’opportunité de participer à un concours organisé par l’équipe de professeurs inter-langues: créer des marque-pages mettant en valeur toutes les langues enseignées dans le collège. Ils pouvaient y intégrer des citations d’auteur, de film ou de séries célèbres et laisser place à leur créativité pour les …
Oct 13 2021
Un beau projet autour de l’anglais, du développement durable et de l’Europe
Madame Claire Feldis et ses élèves de 3ème du collège Henri Nans à Aups (83) ont travaillé sur un projet intitulé « A United Europe for Sustainable Development ». Dans le cadre de la semaine Européenne du Développement Durable, les élèves ont travaillé une séquence d’anglais basée, entre autres, sur les 17 objectifs des Nations Unies. Pour …
Oct 06 2021
L’enseignement de l’anglais du cycle 2 à la terminale
Ce document est une synthèse des programmes, repères de progressivité et critères CECRL du cycle 2 à la spécialité LLCER. Exclusivement basé sur les programmes officiels, il vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur le parcours linguistique de l’élève au cours de sa scolarité. Pour agrandir le Genially en plein écran, cliquez sur les « … » …
Oct 01 2021
L’évaluation des Langues Vivantes au Lycée – Réforme du Bac Session 2022
Les IA-IPR Langues Vivantes ont animé, pendant près de dix jours et sur tous les bassins de l’académie, des webinaires sur les modalités d’évaluation des Langues Vivantes au lycée. Ces webinaires font suite à la parution des B.O. n°30 et 31, respectivement publiés le 29 juillet et le 26 août 2021 et ont également pris appui …
Sep 05 2021
Prendre ses fonctions de professeur d’anglais dans l’académie de Nice
Vous retrouverez dans le module de présentation suivant des pistes pour vous accompagner dans la prise de vos fonctions de professeur d’anglais avec un focus particulier sur: – L’environnement professionnel et numérique – Les instances à connaître pour vous accompagner dans votre rôle de professeur – Les missions du professeur de LV dans la classe …
Juin 24 2021
Programme limitatif 1ère LLCER Anglais – BO du 24 juin 2021
Le programme limitatif de 1ère LLCER Anglais s’enrichit, pour les années scolaires 2021-2022 et 2022-2023 ,de McCullers Carson, The Heart is a Lonely Hunter, 1940 en plus des oeuvres déjà présentes jusque là. Consulter la page LLCER Anglais du BO The Heart is a Lonely Hunter est un roman que Carson McCullers a publié alors qu’elle n’avait …