Projet “On Latour’s Farm”, avec une classe de Maternelle.

          Nous mettons aujourd’hui à l’honneur le projet “On Latour’s farm” qui est le fruit d’une belle collaboration entre deux enseignantes de l’élémentaire et du collège.  Le projet  “On Latour’s Farm” a été mené avec une classe de maternelle de l’école La Tour de Brignoles composée par 8 élèves de petite section, 7 …

Lire la suite

Baccalauréat : évaluation et contrôle continu

Couverture Évaluation Contrôle Continu

Le guide pour l’évaluation au baccalauréat dans le cadre du contrôle continu, notamment des langues vivantes (p. 3) précise les adaptations et recommandations mises en place dans le contexte sanitaire que nous connaissons.

Semaine des Langues Vivantes 2021 : Concours Inter-langues “Histoires communes”

Concours Inter-langues “Histoires communes” Le Groupe Numérique Disciplinaire Langues Vivantes de l’académie de Nice, sous la direction de Madame Brigitte Carrère, IA-IPR anglais et coordonnatrice du groupe Langues Vivantes, lance un grand concours décliné en trois défis autour de l’écriture collaborative en inter-langues et mettant en avant la liaison collège-lycée.  Pour en savoir plus : cliquez …

Lire la suite

Séquence Moon Palace – An American Mythology

Cécile Sempéré-Brun,  du lycée Raynouard de Brignoles, propose une séquence intitulée “An American Mythology” s’appuyant notamment sur l’œuvre intégrale présente au programme limitatif de LLCER Anglais en classe de Terminale : Moon Palace, de Paul Auster. Suite à l’additif de l’Inspection Générale au 25 août 2020, ramenant les objectifs pour 2020-2021 à une œuvre littéraire …

Lire la suite

Séquence Looking for Myself – The Buddha of Suburbia

The Buddha of Suburbia cover

Cécile Sempéré-Brun,  du lycée Raynouard de Brignoles, propose une séquence intitulée “Looking for Myself” s’appuyant notamment sur l’œuvre intégrale présente au programme limitatif de LLCER Anglais en classe de Terminale : The Buddha of Suburbia, de Hanif Kureishi. Les élèves doivent avoir lu le roman avant de commencer cette séquence, sinon elle reste possible à …

Lire la suite

Formation LLCER – Anglais monde contemporain

page de garde Genial.ly LLCER MC

  Une formation en distanciel concernant l’enseignement de spécialité LLCER- Anglais monde contemporain s’est tenue en distanciel, le 3 décembre menée par Magali Salinas, professeure au lycée Calmette de Nice et Cécile Sempéré-Brun, professeure au lycée Raynouard de Brignoles.

Lire la suite

Séquence pour Cycle Terminal: Should the U.S.  get rid of the Electoral College ?  

Ce travail vous est proposé par Pascale Angeleri-Priftis du lycée Albert Camus de Fréjus.    Il permettra de développer l’axe 8 Territoire et Mémoire au cycle terminal et de réactualiser la question du système électoral américain en vue de la cérémonie d’investiture du 20 janvier prochain à travers un support Genially riche de documents et …

Lire la suite

Calendrier de l’Avent des 6e du collège Jean Giono du Beausset

Grâce au site adventmyfriend.com, les 6e C et les 6e D du collège Jean Giono du Beausset ont confectionné, sous la houlette de leur professeure, Mme Sandrine Chevènement, un calendrier de l’avent avec des questions en anglais (rebrassant les contenus pédagogiques du premier trimestre) sur le thème de Noël (travaillé en amont grâce à la …

Lire la suite

Séquence de Terminale sur une Californie Mythifiée

Nous vous proposons aujourd’hui une séquence de lycée intitulée: “California, the Land of Dreams, Fiction vs. Reality”. Cette séquence prévue pour le niveau Terminale en tronc commun est proposée par Cécile Sempéré-Brun, du lycée Raynouard à Brignoles. Elle permettra d’aborder l’Axe 5: Fictions et réalités du programme du cycle terminal à travers l’étude d’une Californie mythifiée …

Lire la suite

Projet théâtre franco-anglais musical au collège Léonard de Vinci, de Montauroux

Dans le cadre de l’ouverture de la scolarité à la pratique artistique par le biais d’une transversalité des enseignements, la classe pilote de 6ème B (30 élèves) du collège de Léonard de Vinci à Montauroux (dirigé par Monsieur Morelle) a mis en place le projet d’une création d’une pièce de théâtre. L’ambition de ce projet …

Lire la suite

Lire plus

Aller au contenu principal