Mobiquité

Mobiquité : convergence entre le smartphone et l’internet haut débit accessible partout et à chaque instant.

Une centaine de professeurs de l’académie de Nice a bénéficié, le 19 mars 2012 au lycée de Valbonne, d’une intervention du Professeur Serge Miranda sur les systèmes d’information mobiquitaires. Cette formation a été réinvestie par Monsieur Ludovic Cassely <Ludovic.Cassely@ac-nice.fr>, professeur au lycée Jean Moulin à Draguignan, dans une séance de deux heures en STS Management des unités commerciales (Informatique commerciale). La portée des technologies présentées dépasse largement le cadre du marketing. “En 2015, un habitant sur deux de la planète aura un smartphone, c’est à dire aura un ordinateur dans la poche avec toute la puissance d’accès à Internet…“.

Diaporama. si_mob_cours.ppt (4,9 Mo)

Travail dirigé. si_mob_td.doc  (122 Ko)