BTS Négociation et digitalisation de la relation client

Les activités du titulaire du BTS NDRC sont regroupées au sein de trois grands pôles couvrant les différentes formes de relation client, qui sont autant de missions réalisables par les étudiant(e)s :

1. Relation client et négociation-vente

Développement de clientèle/Négociation, vente et valorisation de la relation client/Animation de la relation client

2. Relation client à distance et digitalisation

Gestion de la relation client à distance/Gestion de la E-relation client /Gestion de la vente en E-Commerce

3. Relation client et animation de réseaux

Animation de réseaux de distributeurs/de partenaires ou de vente directe.

Profil du futur étudiant :

Vous êtes élève de terminale générale, technologique ou professionnelle. Vous aimez les contacts, les situations variées. Vous envisagez une profession plutôt lucrative. Vous êtes organisé(e) et dynamique, endurant et opiniâtre, ouvert(e) aux autres et capable de vous remettre en question. Vous êtes ouvert au numérique.

Vous savez vous adapter aux personnes, aux événements, aux changements. Vous visez un métier dans lequel vous assumerez vos responsabilités et gérerez votre temps et votre activité.

16 semaines de stage

Débouchés professionnels

De nombreuses PME-PMI et grandes entreprises européennes recrutent dans divers métiers de la Relation Client et de la Négociation Commerciale :

Commercial terrain – Négociateur – Délégué commercial – Conseiller commercial – Télévendeur – Téléconseiller – Téléopérateur – Conseiller client à distance – Animateur commercial site e- commerce, réseau, des ventes – Marchandiseur – Chef de secteur – E-marchandiseur – Conseiller vendeur à domicile – Représentant – Ambassadeur

Poursuites d’études
  • Licence professionnelle du domaine commercial ou technico-commercial
  • Ecole supérieure de commerce et de gestion

Où se former

Lycée Antoine de Saint-Exupéry (Saint-Raphaël)

270 avenue de Valescure

BP 328 – 83703 Saint-Raphaël cedex

Tél : 04 94 19 72 80