Les questionnaires et évaluations par QCM

Si vous souhaitez évaluer vos élèves grâce au numérique, plusieurs options s’offrent à vous:

Plickers est une application servant à faire des QCM en ligne auxquels. Les élèves répondent avec des cartes ( qui ressemblent à des QRcode) en les levant telle une ardoise. L’enseignant « flashe »  les codes à l’aide sa tablette ou de son téléphone. Seul l’enseignant a besoin d’une connexion internet. QCM à 4 réponses proposées mais une seule bonne réponse.

-Kahoot est un « boitier de vote ». Les élèves doivent avoir une connexion internet. QCM a 4 réponses proposées. L’application compte les points en tenant compte du temps de réponse.

-QCM Googleforms . Le QCM permet différents types de questions fermées et ouvertes dont les réponses  peuvent être programmées pour les questions fermées. L’élève peut donc recevoir sa note juste après l’envoi des réponses.

-Tutoriels plickers et socrative cliquez ici

-Tutoriel Socrative

-Tutoriel Plickers