Continuité pédagogique #4 – Exemples de mises en œuvre avec le numérique

Vous trouverez ici deux exemples pour développer vos propositions de continuité pédagogiques en utilisant le numérique.

  • Un diaporama guidant l’utilisation de ComPhone Story Maker (application pour tablette) pour créer des capsules multimédias, proposé par David Lamoureux, LP Escoffier à Cagnes-sur-mer.
  • La plateforme La QuiZinère du réseau Canopé permet de créer des quizz et des exercices en ligne avec simplicité. Vous pourrez les diffuser et surtout en faire une correction individualisée. Plus d’explications avec ces tutoriels.

Bon courage.

Continuité pédagogique #3 – Réflexions et mises en œuvre

Vous trouverez ici des réflexions et accompagnements pour développer vos propositions de continuité pédagogique.

Vous pourrez ainsi proposer une démarche synchrone (suivie « en direct ») et/ou « asynchrone » (par des envois, des travaux différés), en fonction de vos objectifs pédagogiques et des besoins de vos élèves.

Chacune de ces propositions reprend les principes d’un enseignement à distance :

Continuité pédagogique #2 – Deux outils à votre disposition

Nous vous rappelons que pour vous accompagner dans la Continuité pédagogique de nos disciplines, vous avez à votre disposition :

  • une page dédiée du site avec un enrichissement régulier des liens. Cette semaine, vous trouverez le vadémécum sur la Continuité pédagogique et trois diaporamas recensant des ressources en français, histoire-géographie et EMC pour les classes à examen : Terminale CAP, 1ère Bac Pro et Terminale Bac Pro.
  • un espace collaboratif TRIBU sur lequel sont déposés fréquemment de nouveaux liens, des ressources et des propositions pédagogiques.

Pensez donc à les consulter régulièrement. Bon courage.

Continuité pédagogique en Lettres-Histoire

Dans le contexte actuel, vous trouverez ici les accompagnements utiles à la continuité pédagogique en Lettres – Histoire-Géographie – EMC.

Vous retrouverez sur le site :

 

En espérant que ces nouveaux outils et ressources vous soient utiles pour affronter cette période inédite.

Bon courage.

Mettre en œuvre l’étude de la langue en CAP et Bac Pro

Nous vous proposons une réflexion présentée en formation initiale, en novembre 2019, permettant d’aborder la maîtrise de la langue à travers les objets d’étude de nos programmes de CAP et de Bac pro et en consolidation des acquis à partir des préconisations d’A.Vibert, IGESR.

Ces propositions permettent d’organiser l’étude de la langue pour mieux lire, comprendre et interpréter, pour écrire, mieux s’exprimer à l’oral, et rendre l’élève réflexif.

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