Continuité pédagogique #7 – Trousse à outils numériques

Nous vous présentons ici une « trousse à outils numériques« . Vous trouverez ici une synthèse des solutions numériques utiles pour alimenter nos propositions pédagogiques et maintenir le lien avec nos élèves.

Nous remercions J. Lassalle, chargée de mission DANE et M. W. Di Pilla, IEN STI pour cette réalisation.

Bon courage

Continuité pédagogique #6 – Nouvelles ressources

Vous trouverez de nouvelles ressources qui vous permettront de poursuivre les modalités la continuité pédagogique que vous mettez en œuvre depuis le mois de mars.

Vous retrouvez ces ressources et des propositions de mise en œuvre sur l’espace collaboratif Tribu. N’hésitez pas à le consulter.

Bonne rentrée et bon courage.

Continuité pédagogique #5 – Nouvelles ressources

Vous trouverez de nouvelles ressources pour prolonger la continuité pédagogique dans nos disciplines.

Vous retrouvez ces ressources et bien d’autres sur l’espace collaboratif Tribu. Des liens, des ressources et des propositions pédagogiques l’enrichissent régulièrement. N’hésitez pas à le consulter.

Bon courage et bonnes vacances.

Continuité pédagogique #4 – Exemples de mises en œuvre avec le numérique

Vous trouverez ici deux exemples pour développer vos propositions de continuité pédagogiques en utilisant le numérique.

  • Un diaporama guidant l’utilisation de ComPhone Story Maker (application pour tablette) pour créer des capsules multimédias, proposé par David Lamoureux, LP Escoffier à Cagnes-sur-mer.
  • La plateforme La QuiZinère du réseau Canopé permet de créer des quizz et des exercices en ligne avec simplicité. Vous pourrez les diffuser et surtout en faire une correction individualisée. Plus d’explications avec ces tutoriels.

Bon courage.

Continuité pédagogique #3 – Réflexions et mises en œuvre

Vous trouverez ici des réflexions et accompagnements pour développer vos propositions de continuité pédagogique.

Vous pourrez ainsi proposer une démarche synchrone (suivie « en direct ») et/ou « asynchrone » (par des envois, des travaux différés), en fonction de vos objectifs pédagogiques et des besoins de vos élèves.

Chacune de ces propositions reprend les principes d’un enseignement à distance :

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