Formation / Prendre en Compte la Diversité des Elèves

Dispositif / Module Dispositif : [22A0230064] FAIRE REUSSIR TOUS LES ELEVES Module [54305] PRENDRE EN COMPTE LA DIVERSITE DES ELEVE Modalité : Hybride Durée : 14 heures (2 journées en présentiel + 2h de visio) Places : 40 Lien d’inscription S’abonner en cliquant sur ce lien – Préparez vos codes Esterel Descriptif La formation s’organisera en …

Lire la suite

Formation / Développer l’Expression Orale

Dispositif / Module Dispositif : [22A0230064] FAIRE REUSSIR TOUS LES ELEVES  Module : [54302] DEVELOPPER L’EXPRESSION ORALE Modalité : Hybride Durée : 12 heures Places : 60 Lien d’inscription S’abonner en cliquant sur ce lien – Préparez vos codes Esterel Descriptif Méthodes et outils pour améliorer l’expression orale en classe, de la 6ème à la terminale. Une …

Lire la suite

Formation / Développer l’Expression Ecrite

Dispositif / Module Dispositif: [23A0230064] FAIRE REUSSIR TOUS LES ELEVES Module: [54303] DEVELOPPER L’EXPRESSION ECRITE Modalité : Hybride Durée : 12 heures Places : 60 Lien d’inscription S’abonner en cliquant sur ce lien – Préparez vos codes Esterel Descriptif La formation abordera des stratégies et des outils pour améliorer les apprentissages linguistiques et développer l’expression écrite, …

Lire la suite

Catalogue de Formations EAFC – Anglais et Inter-Langues

ANGLAIS DEVELOPPER L’AUTONOMIE DES ELEVES 54293 – DEVELOPPER L’AUTONOMIE DANS LE COURS D’ANGLAIS En savoir plus et/ou s’abonner 54294 – AMELIORER LE TRAVAIL HORS DE LA CLASSE En savoir plus et/ou s’abonner DEVELOPPER SA CREATIVITE 54295 – ANALYSER SA PRATIQUE, PARTAGER SES PROJETS En savoir plus et/ou s’abonner 54296 – TRAVAILLER EN “MODE PROJET” En …

Lire la suite

Formation / Améliorer le travail des élèves en dehors de la classe 

Dispositif / Module Dispositif : [22A0230062] DEVELOPPER L’AUTONOMIE DES ELEVES Module : [51294] AMELIORER LE TRAVAIL HORS DE LA CLASSE Modalité : Hybride Durée : 12 heures Places : 60 Lien d’inscription S’abonner en cliquant sur ce lien – Préparez vos codes Esterel Descriptif La formation abordera des méthodes et outils pour améliorer le travail personnel, en …

Lire la suite

Séminaire d’automne inter-langues : 23 et 24 octobre 2023

Séminaire d’automne inter-langues : 23 et 24 octobre 2023 L’équipe de formateurs inter-langues, sous la direction des IA-IPR de Langues Vivantes vous propose de participer au séminaire d’automne qui se déroulera au Lycée Saint-Exupéry de Saint-Raphaël . Lundi 23 octobre : La ludification des apprentissages L’enseignement des langues par une approche ludique Conception d’escape game (dispositif EAFC …

Lire la suite

Nouvelles Grilles d’Evaluation – Rentrée 2023-2024

“Les modalités d’évaluation des compétences de l’attestation de langues vivantes Pour tous les candidats scolaires, y compris ceux inscrits en section linguistique, ce sont les professeurs de langue vivante A et de langue vivante B qui apprécient le niveau dans chaque activité langagière à la fin de la classe de terminale, sans que les candidats …

Lire la suite

Lettre de Rentrée des IA-IPR d’Anglais – Septembre 2023

 

Découverte, enquête et liens inter-cycles : Un après-midi Cluedo inoubliable pour les futurs lycéens du Lycée Paul Langevin

Le vendredi 9 juin 2023, les élèves de l’option LCE du lycée Paul Langevin à la Seyne-Sur-Mer ont ouvert leurs portes aux élèves de troisième du collège Jean Giono du Beausset dans le cadre d’un après-midi passionnant sur le thème du “Cluedo”. Les groupes mixtes, composés d’élèves de seconde et de troisième, ont mis leurs …

Lire la suite

Un projet intergénérationnel unit les élèves et les résidents d’une maison de retraite grâce à l’apprentissage de l’anglais au collège Daudet

Madame Stéphanie Demange, enseignante d’anglais au Collège Alphonse Daudet de Nice, nous explique le projet intergénérationnel qu’elle a mis en place et qu’elle souhaite reconduire tant il a été apprécié et fructueux à tout point de vue: “Dans le cadre de l’année scolaire 2022-2023, les élèves de la classe de 5e3 du Collège Daudet à …

Lire la suite

Lire plus

Aller au contenu principal