Cette séquence autour des couleurs mais aussi des émotions a été conçue par Mme Marta Canepa, professeure au collège Jean Moulin de Brignoles pour le cycle 3 (classes de CM1, CM2, ou de 6e en parcours différencié). Nous remercions chaleureusement Mme Canepa de ce partage de séquence riche et complète qui, si exécutée en parallèle …
Avr 07 2021
Nouvel outil pour l’oral: le site mon-oral.net
Mon-oral.net est une plateforme libre et gratuite pour la pratique de l’oral au primaire et au secondaire, la préparation aux épreuves orales de collège et de lycée (Grand Oral, EAF, DNB, langues) et la création de commentaires audio pour les élèves. Les élèves n’ont pas besoin de créer de compte ni d’installer un logiciel. Tout …
Avr 06 2021
Séquence de Terminale autour des relations entre l’Inde et le Pakistan
Dans le contexte actuel de cours en distanciel pour tous, nous relançons la campagne #NiceVousAccompagne, ainsi nous vous proposons cette séquence clé en main. L’objectif étant d’assurer la continuité pédagogique pour tous. Cette séquence autour des relations entre l’Inde et le Pakistan, intitulée ‘Far apart and achingly close – a history of India and …
Avr 05 2021
Projet de collège pour la semaine nationale contre le racisme et l’anti-sémitisme
Nous mettons aujourd’hui à l’honneur le projet de Mme Gabrielle Deshayes, animatrice de secteur. Cette dernière a mis en place ce projet lors de la semaine nationale d’éducation et …
Mar 28 2021
Projet « On Latour’s Farm », avec une classe de Maternelle.
Nous mettons aujourd’hui à l’honneur le projet « On Latour’s farm » qui est le fruit d’une belle collaboration entre deux enseignantes de l’élémentaire et du collège. Le projet « On Latour’s Farm » a été mené avec une classe de maternelle de l’école La Tour de Brignoles composée par 8 élèves de petite section, 7 …
Mar 14 2021
Baccalauréat : évaluation et contrôle continu
Fév 13 2021
Semaine des Langues Vivantes 2021 : Concours Inter-langues “Histoires communes”
Concours Inter-langues “Histoires communes” Le Groupe Numérique Disciplinaire Langues Vivantes de l’académie de Nice, sous la direction de Madame Brigitte Carrère, IA-IPR anglais et coordonnatrice du groupe Langues Vivantes, lance un grand concours décliné en trois défis autour de l’écriture collaborative en inter-langues et mettant en avant la liaison collège-lycée. Pour en savoir plus : cliquez …
Fév 04 2021
Séquence Moon Palace – An American Mythology
Cécile Sempéré-Brun, du lycée Raynouard de Brignoles, propose une séquence intitulée « An American Mythology » s’appuyant notamment sur l’œuvre intégrale présente au programme limitatif de LLCER Anglais en classe de Terminale : Moon Palace, de Paul Auster. Suite à l’additif de l’Inspection Générale au 25 août 2020, ramenant les objectifs pour 2020-2021 à une œuvre littéraire …
Fév 04 2021
Séquence Looking for Myself – The Buddha of Suburbia
Cécile Sempéré-Brun, du lycée Raynouard de Brignoles, propose une séquence intitulée « Looking for Myself » s’appuyant notamment sur l’œuvre intégrale présente au programme limitatif de LLCER Anglais en classe de Terminale : The Buddha of Suburbia, de Hanif Kureishi. Les élèves doivent avoir lu le roman avant de commencer cette séquence, sinon elle reste possible à …
Déc 17 2020
Formation LLCER – Anglais monde contemporain
Une formation en distanciel concernant l’enseignement de spécialité LLCER- Anglais monde contemporain s’est tenue en distanciel, le 3 décembre menée par Magali Salinas, professeure au lycée Calmette de Nice et Cécile Sempéré-Brun, professeure au lycée Raynouard de Brignoles.



Bienvenue sur le site pédagogique Anglais de l’académie de Nice (sous couvert d’Ari Bouaniche, IA-IPR).