Lycée Général et Technologique

A partir des compétences acquises au collège, le cursus du lycéen guide la construction du parcours de formation de ce futur adulte.

Le programme d’enseignement de l’EPS pour le lycée général et technologique se situe en continuité de celui du collège et en cohérence avec celui de la voie professionnelle.

Les nouveaux programmes pour le Lycée Général et technologique pour les classes de SECONDE et PREMIERE:

Veuillez trouver l’arrêté du 17 janvier 2019 et les programmes de l’enseignement commun et de l’enseignement optionnel d’EPS pour les LEGT.
Ces programmes entrent en vigueur à la rentrée 2019 pour les classes de seconde et de première et à la rentrée 2020 pour la classe de terminale.

BO spécial n°1 du 22 janvier 2019

 

Pour les classes de TERMINALE, le programme d’enseignement de l’EPS est publié au BO n°4 du 29 avril 2010.

Il précise  trois types d’enseignement :

Ces deux derniers sont soumis au choix des élèves.

…………………………………………………………………………………………………………………………………….

Veuillez trouver ci-joint la présentation réalisée par Mme RAYBAUD , IA IPR EPS lors des réunions d’accompagnement des programmes du lycée général et technologique dans les bassins de Brignoles, Draguignan, Cannes-Grasse et Nice 3 Vallées. AVRIL 2019


Le vendredi 7 octobre 2016, les IA IPR EPS ont réuni l’ensemble des coordonnateurs des lycées. Vous trouverez ci-dessous les diaporamas présentés ce jour-là (documents consultables et téléchargeables).

Diaporama concernant les lycées généraux et technologiques