Dictée multilingue au lycée Jean Moulin de Draguignan

Sous l’égide de Monsieur Jean-François GUERINI, proviseur du Lycée Jean Moulin de Draguignan, 2 classes en compagnie de leur professeur d’italien, Madame Ghizzardi, ont participé à la 5° édition de la Dictée Multilingue organisée par la Représentation de la Commission européenne lors de la journée européenne des langues.

A cette occasion les élèves d’une classe de Seconde (202) et de Première (103) se sont confrontés à l’exercice de la dictée en langue italienne, le vendredi 25 septembre 2020, alors qu’au même moment des milliers de jeunes européens faisaient la même dictée sur la lutte contre le réchauffement climatique dans une des 6 langues proposées : italien, portugais, néerlandais, anglais, allemand, espagnol.

C’est avec fierté que chacun d’entre eux a reçu le 18/01/2021 une attestation de participation. Avec enthousiasme, ils ont relevé le défi, sont parvenus à aller jusqu’au bout et ont su vaincre leur appréhension pour un exercice difficile, transformant cette activité en un moment ludique, retrouvant le goût des mots, de la syntaxe et le plaisir de découvrir le sens du texte.

Plusieurs se sont distingués par leur capacité à comprendre le texte et à le transcrire avec très peu d’erreurs. Félicitations à tous pour ce beau moment de plurilinguisme !

Vous pouvez lire en cliquant ici l’article de Var Matin qui met à l’honneur les élèves italianistes du lycée Jean Moulin. Félicitations à eux et à leur enseignante Mme Ghizzardi pour ce projet réussi!