L’ouverture européenne et internationale

L’ouverture européenne et internationale est une composante enthousiasmante du métier d’enseignant et permet aux élèves de construire un parcours de formation d’une plus grande richesse. Voici quelques éléments pour connaître les possibilités offertes aux élèves italianistes et aux enseignants de notre académie.

1- L’ouverture européenne et internationale dans l’Académie de Nice

2- Collaborer sur eTwinning

3- Les actions éducatives transfrontalières

4- Le label Euroscol

Contactez Mme Gisèle Cutrona, chargée de mission à la DRAREIC pour la labellisation Euroscol : Gisele.Cutrona@ac-nice.fr

5- Le programme TRANSALP pour les élèves de lycée

6- Le consortium HERMES pour la voie professionnelle dans la région académique PACA

7-  Vous recherchez un établissement partenaire pour un appariement ou un échange?

À destination des enseignants :

1- Le programme “Jules Verne” pour la mobilité des enseignants

2- Le programme “Séjours professionnels” pour de courtes durées d’observation à l’étranger

En savoir plus sur la DRAREIC :

L’ouverture internationale des établissements scolaires est une dimension essentielle de la formation et de l’éducation des élèves. La Délégation régionale académique aux relations européennes, internationales et à la coopération (DRAREIC) structure la politique d’ouverture internationale de la région académique. Elle est au service des établissements, des personnels et des élèves pour les aider à mettre en œuvre leurs projets internationaux.

Suivez ici le compte twitter de la DRAREIC PACA

Les documents de la mobilité sont disponibles en téléchargement en cliquant ici

Découvrez en cliquant ici l’organigramme de la DRAREIC PACA pour trouver le bon interlocuteur en fonction de votre projet