Séquences pédagogiques pour le lycée

Merci à tous les collègues qui ont contribué et contribueront à l’enrichissement de cet espace dédié aux séquences pédagogiques niveau lycée.

Voici les thèmes proposés pour le cycle terminal :

Une séquence efficace construite par Hélène Duhamelle pour aborder le thème du Street Art. Des fiches-outils permettant aux élèves de renforcer leurs méthodes de travail et d’enrichir leurs connaissances lexicales et grammaticales. Des supports authentiques et des corrigés qui accompagnent les élèves tout au long du parcours d’apprentissage.

• Séquence pédagogique pour travailler sur l’axe 6 du programme de cycle terminal : “innovation scientifique et responsabilité”

Un grand merci à notre collègue Dominique Ambard pour cette séquence très complète sur La plastica e la protezione dell’ambiente. Elle s’adresse à des 1ères LVC pour l’axe 6 “Innovations scientifiques et reponsabilité” mais  pourrait aussi être proposée à une 2nde LVB pour l’axe 7 “Sauver la planète, penser les futurs possibles”.

Vous pouvez consulter ici le déroulement détaillé de la séquence (activités langagières travaillées, objectifs) ainsi que le descriptif du projet final. Pour compléter l’ensemble, un lien Pearltrees permet d’accéder aux différents documents utilisés pour la mise en œuvre.

Merci à Hélène Duhamelle pour cette séquence finement élaborée  autour de la question : parità nei rapporti tra uomini e donne. Une alternance de tâches motivantes à réaliser individuellement ou en groupe, des propositions de différenciation pédagogique et des outils méthodologiques pour faire progresser les élèves dans les activités de réception et de production.

__________________________________________________________________________

Autres séquences disponibles sur moodle adaptables pour différents niveaux du CECRL :

N.B. Pour accéder aux séquences conçues sur moodle, connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe académique

__________________________________________________________________________

Vous pouvez également consulter des idées de séquences pour le lycée proposées dans l’académie de Versailles