CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE

La situation sanitaire tendue que nous connaissons à nouveau nous impose d’adapter le rythme scolaire avec, en particulier, dans les collèges et les lycées,  une semaine d’enseignement distanciel entre le 6 et le 9 avril avant les vacances de printemps, et une autre semaine en distanciel du 26 au 30 avril. Il conviendra donc d’adapter nos enseignements afin d’assurer la continuité pédagogique. Cette page vous propose quelques solutions et des pistes de travail afin de vous aider. Vous pouvez également consulter des séquences clé en main pour le collège et pour le lycée mises aimablement à disposition par des professeurs de l’académie ; qu’ils en soient sincèrement remerciés.

Nous vous remercions pour votre investissement et votre engagement sans faille au service de nos élèves en cette période si compliquée.

Ci-dessous, la lettre de M. Olivier Halbout, IA-IPR italien, au sujet de la continuité pédagogique du mois d’avril 2021.

Courrier_profs_avril_21

Vous pouvez prendre connaissance de la circulaire relative à la continuité pédagogique dans le cadre des mesures adoptées à compter du 6 avril 2021.

Découvrez ci-dessous la fiche réflexe éditée par l’académie de Nice pour vous aider à mettre en place la continuité pédagogique.

Fiche reflexe

Pour finir, vous pouvez consulter les liens ci-dessous pour vous accompagner dans la mise en place d’un enseignement mixte ou à distance.