Défi inter-langues 2021

Défi inter-langues “histoires communes”

Pour l’édition 2021 de la semaine des langues (du 17 au 21 mai), Le Groupe Numérique Disciplinaire Inter-Langues, sous la direction de Brigitte Carrère, IA-IPR d’anglais, coordonnatrice du groupe LV, propose d’organiser un concours décliné en trois défis autour de l’écriture collaborative et mettant en avant la liaison entre collège et lycée

Cliquer ici pour en savoir davantage! Soyez nombreux à participer et à adresser les productions de vos élèves au jury  en enregistrant votre inscription avant le 21 mai 2021 (inscrivez-vous ici).

Ce concours devait conclure la Semaine des Langues Vivantes (du 17 au 21 mai), à l’issue de laquelle auraient été mis en valeur les plus belles contributions. La date limite pour participer à l’un des trois défis proposés avait été initialement fixée au 3 mai 2021. Suite à la fermeture des établissements scolaires, nous devons nous adapter, et avons décidé de repousser la date limite au 21 mai 2021. Le but de ce concours est de valoriser les nombreuses et très inspirantes initiatives de collaborations entre classes, entre établissements, entre langues, entre pays… Ces défis peuvent constituer une alternative aux voyages ou échanges rendus impossibles par le contexte actuel… Nous vous encourageons donc à poursuivre vos projets et à les concrétiser, notamment lors du retour en classe, fin avril-début mai. Comme prévu, nous mettrons en avant les projets lauréats d’ici à la fin de l’année scolaire.

Téléchargez l’affiche au format PDF