L’italiano a scuola

Nous remercions nos collègues Mme Mousselle directrice de l’école française de Vintimille et Mme Battaglia, CPC langues circonscription de Menton-Roya, pour le partage d’un padlet qui fait le point sur les programmes et les documents officiels relatifs à l’enseignement des langues étrangères à l’école.

Vous trouverez des idées de supports, des chansons, des albums de littérature de jeunesse, des extraits de films d’animation à exploiter en classe pour initier les jeunes élèves à la langue italienne. Ne manquez pas les propositions de ressources culturelles, les jeux pour apprendre et se familiariser avec l’art italien.

Pour finir, vous découvrirez  des idées pour les rituels de classe et des propositions de séquences. Merci pour cette mine de ressources pour l’enseignement de l’italien à l’école maternelle et élémentaire!

Fait avec Padlet