Lycée Thierry Maulnier (Nice) et Lycée Cassini (San Remo)

Des élèves de 2nde LV1 bis du Lycée Thierry Maulnier de Nice seront des élèves du Lycée Cassini de San Remo.

Gli allievi del Liceo Thierry Maulnier di Nizza saranno allievi del Liceo Cassini di San Remo.

Du 30 janvier au 5 février 2016 / Dal 30 gennaio al 5 febbraio 2016

Les familles françaises et italiennes, ensemble, pour ce projet.

Le famiglie francesi e italiane, insieme, per questo progetto.

C’est dans le cadre d’un appariement entre le lycée Thierry Maulnier de Nice et le lycée transfrontalier Cassini de San Remo que des élèves de la classe de 2nde 12 sont accueillis dans les familles italiennes de leurs correspondants et passeront une semaine en immersion dans l’établissement partenaire. Leurs professeurs d’anglais, Mme Cinzia Sisti et d’italien, Mme AnnaMaria Casella échangent leurs élèves pendant cette expérience.

Les lycéens italiens de la classe de Prima E Scintifico vivront à leur tour cette immersion à Nice, du 16 au 23 avril 2016 en suivant tous les cours avec leurs correspondants.

Grazie a un partenariato fra il Liceo Thierry Maulnier di Nizza e il liceo transfrontaliero Cassini di San Remo, gli alunni della Seconde 12 (Prima) del liceo Thierry Maulnier sono accolti nelle famiglie italiane dei loro corrispondenti e passeranno una settimana in immersione nel liceo partner. Le loro professoresse d’inglese, Cinzia Sisti, e d’italiano, AnnaMaria Casella si scambieranno gli alunni in occasione di questa esperienza.

Cette collaboration a démarré virtuellement par le biais du numérique et de la plateforme eTwinning autour d’un projet commun “La tolérance commence à l’école”

Questa collaborazione è iniziata virtualmente grazie al digitale e alla piattaforma eTwinning con un progetto comune, “La tolleranza comincia a scuola”