Apprendre l’italien en immersion complète à l’école Frédéric Mistral de Menton et à l’école française de Vintimille

Une journée passée à l’école Frédéric Mistral de Menton qui propose l’enseignement de l’italien en immersion dans la cadre d’un dispositif Emile (la directrice est Mme Orengo) et à l’école française de Vintimille où les apprentissages sont menés dans un bilinguisme complet (la directrice est Mme Esposito).

M. Halbout, IA-IPR d’italien a effectué cette visite en compagnie de Mme Golobof (Drareic adjointe), Mme Klein (IEN langues vivantes), M. Messina (IEN de la circonscription de Menton) et Mmes Testi-Bury et Bayard-Villeneuve (CPD langues).

Toutes nos félicitations aux équipes pour leur dynamisme et le rayonnement de la langue italienne dans une dynamique transfrontalière.

Des projets ambitieux où bilinguisme et biculturalisme sont au rendez-vous. Merci aux enseignantes qui préparent ainsi les élèves à intégrer des parcours d’excellence comme ESABAC ou une section européenne.

Visite à l’école Frédéric Mistral de Menton

Visite à l’école française de Vintimille