Pour les 700 ans de la mort de Dante Alighieri, les élèves du lycée Léonard de Vinci d’Antibes se mobilisent!

‘Per me si va ne la città dolente,

per me si va ne l’etterno dolore,

per me si va tra la perduta gente.

Giustizia mosse il mio alto fattore;

fecemi la divina podestate,

la somma sapïenza e ‘l primo amore.

Dinanzi a me non fuor cose create

se non etterne, e io etterna duro.

Lasciate ogne speranza, voi ch’entrate’.

Dante Alighieri, Inferno III vv. 1-9

Un grand bravo aux élèves de première ST2A du lycée Léonard de Vinci d’Antibes qui, sous l’égide de leur professeure Mme Fillodeau-Devaux, ont illustré certaines des rencontres infernales marquantes du poète florentin et de son guide Virgile. Ils ont également rédigé un texte en italien pour expliquer leurs choix et interprétations. Un bel hommage au “sommo poeta”!

Découvrez ci-dessous leurs créations :

Dare corpo e figura alle pene Lycée Léonard de Vinci Antibes

Télécharger ici le document

Merci également aux élèves de terminale ST2A du lycée Léonard De Vinci d’Antibes pour leurs superbes illustrations des péchés de l’Enfer dantesque. Chacun explicite en italien ses choix esthétiques, techniques et artistiques. Le tout est relié dans un magnifique album (nous félicitons Eria Berchialla, une élève de cette classe qui s’est occupée de la mise en page). Bravo à tous pour avoir réalisé ces oeuvres sur votre temps libre, en alliant plaisir et exigence. On ne se lasse pas de feuilleter les pages de votre projet!

Télécharger ici le document

I peccati di Dante