35ème édition des Journées du cinéma italien

Nous remercions l’espace Magnan de Nice et l’Association des Professeurs d’Italien des Alpes-Maritimes et du Var pour l’organisation de la 35ème édition des Journées du Cinéma Italien du 8 au 23 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger la brochure

Dans le cadre du report de la 35e édition des Journées du Cinéma Italien en octobre 2021 (initialement prévue en mars 2020), l’Espace Magnan à Nice organise des projections scolaires en VOSTF et VF (ouvertes au public) afin de promouvoir la connaissance et la diffusion de la langue et de la culture italiennes.

Cette manifestation participe à la Campagne Académique Promotionnelle de l’Italien organisée par l’API 06/83, Association des Professeurs d’Italien des Alpes-Maritimes et du Var présidée par M. Dalmasso. Contact : api06.asso@gmail.com / Page Facebook

Elle s’inscrit dans le cadre de la 21e Semaine de la Langue Italienne, célébrée du 18 au 24 octobre 2021.

➢ Vous trouverez ci-après la liste des 7 films sélectionnés ainsi que le spectacle de danse et les pistes pédagogiques associées, afin de vous permettre de réfléchir à différents projets en interdisciplinarité pour la rentrée 2021.

Au total, 7 films italiens proposés en VOSTF (dont un film d’animation également disponible en VF) et 1 spectacle de danse en langue italienne : 3D DENSE.

• 3 films inédits en France : 10 GIORNI SENZA MAMMA, BANGLA, IL PRIMO RE
  • 4 films à voir ou revoir : IL CAMPIONE, IL TRADITORE, LA PARANZA DEI BAMBINI, LA FAMEUSE INVASION DES OURS EN SICILE

Tarif Cinéma : 4 € par élève, gratuit pour les accompagnateurs.        Tarif Spectacle : 6 € par élève.

___________________________________________

➢ Télécharger  la grille des projections et la fiche d’inscription

➢ Possibilité de s’inscrire dès à présent uniquement pour le SPECTACLE DE DANSE via la fiche en pdf modifiable.

Télécharger ici le dossier complet

Espace_Magnan_Nice_Infos_scolaires_Cinema_Italien_octobre_2021

—————————————————————————