LE POINT SUR LES MATHÉMATIQUES DANS LES BTS
RENTRÉE 2014
L’Inspection Générale adresse un message aux professeurs de mathématiques concernés par l’enseignement en STS :
La Direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle met en ligne à l’adresse http://www.sup.adc.education.fr/btslst les référentiels des différentes spé-cialités de BTS, ainsi que l’arrêté du 4 juin 2013 rénovant les programmes de mathémati-ques.
Les programmes de mathématiques des BTS créés ou rénovés pour la rentrée 2014 figurent dans les référentiels correspondants : il s’agit des BTS « Systèmes numériques », « Systè-mes constructifs bois et habitat », « Maintenance des systèmes », « Fluides-énergies-domotique » et « Innovation textile ».
Pour les autres BTS, il convient de se reporter à l’arrêté du 4 juin 2013.
Lire intégralement :
- La note de L’IGEN mathématiques sur les BTS 2014
- Ses annexes sur les intentions de la rénovation et sur les référentiels
- Pour le BTS « Systèmes numériques » :
Rappels de la situation sur le BTS « Systèmes numériques » :
Le référentiel paru à ce jour est incorrect pour les mathématiques. Les textes concernant les mathématiques passent actuellement devant les instances consultatives. Ils paraîtront officiellement dans quelques semaines. Ces projets permettent aux professeurs de savoir à quoi s’en tenir .
A noter que ce BTS, comme de nombreux autres, passe en contrôle en cours de formation (CCF).