“Classe Témoin Math0 sur WIMS”
à l’Université de Nice

Vous trouverez ci-après la ”classe témoin Math0″ WIMS regroupant les feuilles d’exercices interactifs sur lesquelles les étudiants de première année en université travaillent pendant la période ENJEUX de septembre. Dans la classe témoin, sont disponibles  8 feuilles d’exercices et un document sur les ensembles et quelques rudiments de logique qui peut être utile pour traiter les exercices des quatre premières feuilles.

Les professeurs du secondaire et leurs élèves peuvent accéder à la ”classe témoin Math0’’ WIMS de deux façons:

Lors d’une période ENJEUX normale, les étudiants ont tout loisir de s’entraîner sur les feuilles d’exercices puis sur un créneau donné ils ont 1h30 pour faire tous les exercices d’une feuille.
Sur ce créneau le serveur enregistre leurs notes. Pour cette ”classe témoin” l’enregistrement de notes est sans limitation.
Pendant la période ENJEUX , les étudiants traitent une feuille WIMS par jour pendant 8 jours et ils ont 2h de cours/TD classique par jour pendant 8 jours.

Pour un élève de Terminale qui voudrait suivre sa propre progression, l’accès non anonyme est conseillé pour avoir son espace propre.

Dans la classe il y a un forum où les élèves peuvent échanger sur le contenu de la classe ou poser des questions. Il est conseillé aux professeurs du secondaire de s’inscrire de manière non anonyme afin de répondre aux questions que les élèves poseraient éventuellement dans l’espace du forum.