Le Projet Européen d’Échange de Ressources et de Réflexion pour la FORmation des MathématiqueS (PEER²ForMaths) est un projet Erasmus sur 7 ans qui a débuté en septembre 2021.

« PEER²ForMaths » a pour but de proposer à des chefs d’établissement, des inspecteurs, des formateurs et des enseignants, du premier et du second degré, de se rendre dans plusieurs pays européens observer, comprendre et tisser des liens professionnels autour de l’enseignement des mathématiques et de son pilotage afin de favoriser la réussite de tous les élèves. Ces mobilités permettent de développer, par l’intermédiaire des mathématiques et plus largement de l’enseignement scientifique, des bases pour une logique de réseau, facilitant les échanges et promouvant le plurilinguisme et la culture européenne.

C’est par ce biais que j’ai pu rencontrer les partenaires polonais et ainsi créer un échange scolaire entre les premières euro maths du lycée Beaussier de la Seyne-sur-mer et le lycée international de Katowice en Pologne.