Cette année encore, l’académie de Nice renouvelle sa convention avec Sesamath et prend en charge la partie financière de la connexion SSO de Labomep pour tous les établissements disposant d’un ENT et de l’accès au GAR (Gestionnaire d’Accès aux Ressources numériques).
Le GAR permet de mettre à disposition des enseignants qui le souhaitent un accès à Labomep via l’ENT.

Labomep est une plateforme gratuite, libre et développée avec le soutien de l’association Sésamath. C’est un laboratoire de mathématiques qui permet de créer des séances personnalisées à partir d’exercices interactifs auxquels ont été rajoutées l’ensemble des ressources de Sésamath :manuels, cahiers, animations,.. De plus, des outils de calcul mental, de géométrie dynamique, de QCM permettent aux professeurs de créer facilement leurs propres exercices. Cette plateforme facilite le travail des élèves en autonomie. Les contenus des séances ainsi que les modalités de passation et de réussite sont personnalisables par élève, par groupe d’élèves ou par classe.

La DANE met à disposition des référents numériques des établissements, la procédure d’activation de Labomep, ainsi que la documentation relative au GAR. L’activation nécessite l’accord du chef d’établissement (responsable des abonnements de ressources).