• Sujets zéro en classe de première pour le baccalauréat 2021
    À compter de la session 2021 du baccalauréat, les épreuves de la voie générale et de la voie technologique en classe de première comprennent l’épreuve anticipée de français et des épreuves communes de contrôle continu (E3C).
    Deux séries d’épreuves de contrôle continu sont organisées en classe de première à partir de l’année 2019-2020. Ces épreuves portent sur des enseignements communs et l’enseignement de spécialité suivi uniquement en classe de première ; l’enseignement scientifique et la spécialité ne sont évalués que lors de la deuxième série.

• Programmes et ressources d’accompagnement pour les voies générale et technologique du lycée
    L’organisation, les horaires et les programmes des enseignements du lycée sont présentés pour les voies générale et technologique par niveau et par type – commun, de spécialité ou optionnel.
    Des ressources sont proposées pour accompagner la mise en place des programmes. Elles ont été conçues et réalisées par des groupes d’experts en partenariat avec l’inspection générale de l’Éducation nationale.

• Tests de positionnement de début de seconde: des outils pour les professeurs
    Les élèves entrant en seconde générale, technologique ou professionnelle passent en début d’année des tests de positionnement en français et en mathématiques. Ils permettent d’identifier les acquis et les besoins de chaque élève en vue de leur proposer un accompagnement personnalisé adapté et de remédier à leurs difficultés éventuelles.

• Accompagnement personnalisé au lycée
    L’accompagnement personnalisé permet aux lycéens de consolider leur maîtrise de l’expression écrite et orale, et leurs compétences mathématiques, essentielles tant dans la vie personnelle ou professionnelle que pour la poursuite de leurs études.