La DGESCO a commencé  la mise en ligne des ressources d’accompagnement pour le cycle 4.

Toutes les infos sont sur la page suivante :

Les ressources d’accompagnement proposent des pistes pour la mise en œuvre du programme de mathématiques du cycle 4 ainsi que des outils pédagogiques et didactiques. Elles sont enrichies d’activités à proposer en classe aux élèves. Elles ont été réalisées par des groupes d’experts en partenariat avec l’inspection générale de l’Education nationale. De nouvelles mises en ligne viendront les compléter régulièrement.

Elles sont classées selon  3 catégories :

1) Les ressources tranversales : Ces ressources proposent une classification des activités pouvant être menées en classe, explorent les modalités d’une pédagogie différenciée et recensent des modalités de mise en œuvre du travail des élèves en dehors de la classe.

2) Les ressources sur les compétences travaillées en mathématiques : Ces ressources mettent en évidence les composantes majeures de l’activité mathématique, permettent leur identification et donnent des pistes pour leur développement au cycle 4.

3) Les ressources thématiques :  Directement adossée aux thématiques du programme, cette série de ressources propose des pistes pour organiser la progressivité des apprentissages et les croisements interdisciplinaires, des stratégies d’enseignement et des éléments pour penser et mettre en place la différenciation pédagogique. Elles sont enrichies d’exemples de situations d’apprentissage, développés au sein même de la ressource ou en annexe.