Le passeport EDUCFI a pour objectif de sensibiliser les élèves de cycle 4 aux enjeux de l’éducation budgétaire et financière.
Page éduscol dédiée à l’EDUCFI

Conçu par la Banque de France et le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports avec la contribution de la finance pour tous (IEFP) et de l’institut national de la consommation (INC), le dispositif se décompose en :

– une phase de découverte, à partir d’un diaporama destiné à présenter des notions de gestion de budget, le fonctionnement d’un compte bancaire, les principaux moyens de paiement, ainsi qu’une sensibilisation sur les thèmes de l’épargne, du crédit et de la prévention des arnaques.
un questionnaire à faire remplir par les élèves afin de vérifier l’acquisition de certaines notions, puis la remise du passeport EDUCFI.

Cette année 34 collèges, 100 classes et 2346 élèves se sont inscrits au Passeport EDUCFI dans l’académie de Nice.

Collège Risso à Nice

Collège Simone VEIL à Nice