Les 6 et 7 juin 2019, 45 élèves des classes de seconde des lycées niçois ont participé au stage mathC2+ qui s’est déroulé au Département de Mathématiques de la faculté des Sciences de Valrose de Nice. Composé majoritairement de jeunes filles (26 sur 45), le stage a regroupé des élèves issus de 3 lycées de Nice : Lycée Apollinaire, Lycée du Parc Impérial, Lycée Albert Calmette.

Répartis en 3 groupes d’une quinzaine d’élèves, les participants ont pu prendre part à 6 ateliers animés par des enseignements chercheurs en mathématiques de l’université, des enseignants du secondaire et une enseignante de classe préparatoire aux grandes écoles.Les stagiaires ont également bénéficié d’une visite guidée du laboratoire de Mathématiques par M. Philippe Maisonobe, directeur du département. Ils ont pu apprécier la magnifique architecture du bâtiment et sa merveilleuse bibliothèque. Ce fût l’occasion de présenter les différentes formations proposées par l’université.

Consulter la fiche bilan