Menton fête la XXII° semaine de la langue italienne dans le monde

XXII settimana della lingua italiana nel Mondo

Le vendredi 21 octobre 22 classes de cycle 2 qui étudient l’italien ont vécu un moment théâtral magnifique en italien!

Dans la très belle salle du Palais de l’Europe mis à disposition par la ville de Menton, la compagnie italienne de Bergame “LUNA E GNAC TEATRO” a captivé ce jeune public avec le spectacle “PAM! Parole a matita”.

Un bel événement pour fêter  la XXII° semaine de l’Italien dans le monde offert aux écoles par le CO.AL.CIT et le Consulat général d’Italie à Nice.

De la beauté, de la poésie, quelle belle initiative pour renforcer l’apprentissage de l’italien: une expérience à renouveler si on en croit la participation des élèves et les applaudissements!!!

Deux représentations (une le matin et une l’après midi) ont été organisées par la compagnie théâtrale en présence de :

– Madame Caterina Gioiella console generale d’Italia a Nizza
– Monsieur Malamine Sissoko IEN Menton