38èmes journées du cinéma italien à l’espace Magnan de Nice

C’est avec un immense plaisir que nous vous dévoilons  la très attendue programmation scolaire des 38es Journées du Cinéma Italien, qui se dérouleront à l’Espace Magnan à Nice du 16 au 30 mars 2024, avec des thématiques fortes et sociales, entre comédie et émotion, pour les 50 ans d’existence de ces belles Journées aux couleurs de l’Italie !

• 8 films proposés dont 7 en compétition pour le Prix du Jury Jeune (Vote à la fin de chaque séance) avec 4 films inédits en France !
  • Sélectionnés en partenariat depuis de nombreuses années avec l’API 06/83 (Association des Professeurs d’Italien des Alpes-Maritimes et du Var), présidée par M. Dalmasso, dans le cadre de la Campagne Académique Promotionnelle de l’Italien.
  • Films en VOSTF sauf pour le film d’animation uniquement en VF.

Tarif 4 € par élève, gratuit pour les accompagnateurs. Paiement possible avec le PASS Culture / ADAGE.

149 places max par séance. Les séances scolaires seront ouvertes au public selon les places disponibles.

Les inscriptions seront validées au fur et à mesure de la réception des fiches d’inscription.

Rappel : la grille des projections dans le dossier peut être modifiable selon vos demandes.

• LÉO, LA FABULEUSE HISTOIRE DE LÉONARD DE VINCI | film d’animation en VF | CE1-CM2 & Collège 6e/5e
  • L’ULTIMA VOLTA CHE SIAMO STATI BAMBINI de Claudio Bisio| 1er film – Inédit en France | Collège & 2nde
  • IL PIÙ BEL SECOLO DELLA MIA VITA de Alessandro Bardani | 1er film – Inédit en France | 4e/3e & Lycée
  • PRIMADONNA de Marta Savina | 1er film | 4e/3e & Lycée