Du dimanche 18 au mardi 20 octobre 2020, l’APMEP propose ses Journées Nationales « En attendant Bourges » qui se dérouleront cette année sous une configuration exceptionnelle.

Cliquer sur l’image pour télécharger l’affiche

Crise sanitaire oblige, ces Journées auront une forme hybride :

• Un temps en distanciel qui sera consacré aux liaisons inter-degrés selon le planning suivant :
    • dimanche 18 octobre: lycée et enseignement supérieur
    • lundi 19 octobre: école et collège
    • mardi 20 octobre: collège et lycée

Des conférences, des ateliers, des échanges en commission, des stands ainsi que les questions d’actualité avec la présence de l’Inspection Générale seront proposées sur ces trois jours. Tout y est !

Toutes les informations sont disponibles sur le site : https://jn2020.apmep.fr/.

Ouvert à tout le monde et nul besoin de s’inscrire ! Il suffit d’aller sur le site à l’heure de l’atelier, en prévoyant quelques minutes d’avance, et à cliquer sur le lien dédié pour aller sur une classe virtuelle. Un système de chat permettra les échanges en cas d’absence de micro.

• Un temps de rencontre en présentiel au sein de la Régionale Nice-Corse de l’APMEP le mercredi 4 novembre après midi avec un temps d’échanges de pratique, une formation et une conférence. Cette demi-journée se déroulera au lycée Simone Veil à Valbonne et au lycée Dumont D’Urville à Toulon avec pour conférencier Aurélien Crida, de l’OCA, sur « Des Exoplanètes au P.I.B. : les limites de la croissance ? » de façon hybride. Plus d’informations sur https://jn2020.apmep.fr/Regionale-Nice-Corse. Pour s’inscrire : Evento. Pour tous renseignements complémentaires, merci d’adresser un mail à sylvain-julien.etienne@ac-nice.fr.

Les Journées Nationales sont un des moments forts de l’APMEP, une bouffée « d’oxygène professionnel » pour tous les participants. Ainsi, chaque année, près de mille collègues, enseignant les Mathématiques de la Maternelle à l’Université, se retrouvent au début des vacances de la Toussaint pour échanger, partager, réfléchir, se former…

Sylvain ETIENNE, pour le bureau régional de l’APMEP