UN JOUR, UNE ÉNIGME : Stimuler ses méninges en résolvant l’énigme proposée chaque jour

A l’occasion de la semaine des mathématiques, en plus du concours Kangourou, les élèves du collège ont travaillé chaque jour sur une nouvelle énigme adaptée à leur niveau.

UN CHALLENGE COLLECTIF : Participer à la construction d’une pyramide de Sierpinski

Durant la semaine des Mathématiques, à chaque pause méridienne, des collégiens se sont lancés dans une course effrénée pour construire le plus de pyramides possible afin de pouvoir ériger la plus grande pyramide de Sierpinski : plus de 800 tétraèdres ont été fabriqués !

Chacun a pu participer en fonction de ses envies : tracés de patrons, découpage, scotchage ou encore assemblage.
Des classes de CE1, CE2, CM1 et CM2 des écoles de Kergomard, Henri Michel et Carbonel ont aussi participé en construisant une pyramide de 64 tétraèdres chacune.
Au terme de cette semaine et après quelques frayeurs, une pyramide composée de 1024 tétraèdres a été édifiée ! Bravo aux participants et merci aux écoles primaires pour leur aide précieuse !!