La compétition européenne de statistiques, par ses objectifs et ses contenus, s’inscrit pleinement dans le développement du programme d’Education économique, financière et budgétaire (EDUCFI) en partenariat avec l’INSEE. Elle se déroule en équipes et a pour but de faire analyser des données statistiques dans un contexte économique et social d’actualité (par exemple, les inégalités hommes-femmes). Elle compte plus de 17000 participants en Europe.

Le lycée Pierre et Marie Curie de Menton distingué

L’INSEE – Direction régionale de Provence-Alpes-Côte d’Azur a remis mercredi 24 mai 2023 une récompense aux 6 élèves de Première du lycée Pierre et Marie Curie à Menton ayant franchi la 2ème étape du concours. Nous remercions Madame SCORTECCIA, professeure de mathématiques, pour la préparation des élèves à la compétition et Monsieur RAMO, proviseur du lycée Pierre et Marie Curie à Menton, pour l’accueil de la cérémonie.