Coronavirus – continuité pédagogique

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars

La continuité pédagogique assurée pour tous les élèves (Circulaire n° 2020-056 du 28 février 2020)

Nous sommes actuellement mobilisés pour organiser et mettre en œuvre la poursuite des apprentissages des élèves des écoles, des collèges et des lycées par un plan de continuité pédagogique.
La continuité pédagogique vise à maintenir, même à distance, un lien entre les professeurs et les élèves et à assurer la poursuite des apprentissages.
Le maintien d’échanges entre les élèves et les professeurs sera assuré en mobilisant l’ensemble des services et moyens de communication existants.
Le lien éducatif devra être préservé aussi bien dans l’intérêt des élèves que des parents et familles. Le directeur d’école ou le chef d’établissement informera celles-ci des modalités de continuité pédagogique retenues.

Les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation sur education.gouv.fr/info-coronavirus

Les informations académiques en fonction de l’évolution de la situation sur  ac-nice.fr/info-coronavirus