Espace Magnan – 36èmes journées du cinéma italien : du 12 au 26 mars 2022

L’Espace Magnan à Nice, en collaboration avec l’API 06-83, a le plaisir de vous présenter la sélection scolaire des films qui seront diffusés du 12 au 26 mars 2022 dans le cadre des 36es Journées du Cinéma Italien, afin de promouvoir la connaissance et la diffusion de la langue et de la culture italiennes.

Les projections sont toutes en VOSTF, sauf le film d’animation qui est disponible uniquement en VF.
Les séances seront exclusivement réservées aux scolaires. Pas de public extérieur dans la salle. 149 places max.

Aucun PASS ne sera demandé aux élèves ni aux enseignants et accompagnateurs. Masque obligatoire.

Tarif : 4 € par élève, gratuit pour les accompagnateurs.

Mode de paiement à préciser sur la fiche d’inscription :
– Plus tard sur facture
– Le Jour J : espèces, chèque, CB

– Sortie scolaire : E-PASS Jeunes ou PASS Culture (à préciser en amont afin de créer la sortie sur le site dédié)

Prix du Jury Jeune / 6 films en compétition (hors film d’animation et films 2021 – Il campione et Il traditore) Chaque élève votera à la fin de chaque séance grâce à un bulletin de vote.
Le résultat des votes sera associé au vote du jury (étudiants en italien et en section audiovisuelle CIAV – Lycée/Fac). Annonce des films primés (Prix du Public et Prix du Jury Jeune) le Samedi 26 mars à 18h.

Documents pédagogiques : les affiches du film et celle du festival seront données en version papier le jour de la séance, ainsi qu’une brochure pour l’enseignant.

Programmation complète en ligne le lundi 21 février 2022 : www.espacemagnan.com/cinemaitalien

La fiche d’inscription est disponible ici (pdf modifiable)

FICHE_INSCRIPTION_Espace_Magnan_Cinema_Scolaires_2021_2022_modifiable

Les dossiers pédagogiques sont à télécharger ici

Espace Magnan - Nice - Scolaires 36es Journées du Cinéma Italien - Mars 2022 - web

Les élèves de seconde section européenne du lycée Matisse de Vence partent sur les traces de Michel-Ange à l’espace Magnan de Nice.