Espace Magnan – 37èmes journées du cinéma italien : du 11 au 25 mars 2023

L’Espace Magnan à Nice, en collaboration avec l’API 06-83, a le plaisir de vous présenter la sélection scolaire des films qui seront diffusés du 11 au 25 mars 2023 dans le cadre des 37es Journées du Cinéma Italien, afin de promouvoir la connaissance et la diffusion de la langue et de la culture italiennes.

La programmation tient compte de multiples paramètres, dont des thématiques en relation avec nos programmes officiels, la production cinématographique actuelle transalpine et se caractérise par la diversité et la qualité des films proposés (4 films sont inédits en France!!).

• 8 films en compétition pour le Prix du Jury Jeune (vote à la fin des séances) dont 4 films inédits en France !

Sélectionnés en partenariat avec l’API 06/83 (Association des Professeurs d’Italien des Alpes-Maritimes et du Var), présidée par M. Dalmasso, dans le cadre de la Campagne Académique Promotionnelle de l’Italien.

• Films en VOSTF sauf pour le film d’animation en VF + passages en italien STF
  • Tarif 4 € par élève, gratuit pour les accompagnateurs. Paiement possible avec le PASS Culture.
  • 149 places max par séance. Les séances scolaires seront ouvertes au public cette année.
  • Ci-joint et en ligne le dossier enseignant et la fiche d’inscription à remplir après accord de l’établissement.

>> Attention pour les classes de Terminale : les écrits des spécialités se dérouleront du 20 au 22 mars. <<

• INTERDIT AUX CHIENS ET AUX ITALIENS de Alain Ughetto | 1er film d’animation | CM2 & Collège
  • IL LEGIONARIO de Hleb Papou | 1er film – Inédit en France | 4e/3e & Lycée
  • LA CENA PERFETTA de Davide Minnella | 2e film – Inédit en France | 4e/3e & Lycée