Le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, JeanMichel Blanquer a annoncé le 28 janvier aux enseignants que des aménagements seraient proposés aux élèves pour les épreuves terminales du baccalauréat GT 2022, épreuves par ailleurs décalées de mars à mai.

 

Aménagement des sujets des épreuves de spécialité – Session 2022

 

« Les épreuves de spécialité comporteront des aménagements de leurs sujets, qui garantiront toujours un choix au candidat, que ce soit entre des questions ou entre des exercices. »

Une brochure précise pour chaque épreuve la manière dont ce choix sera mis en œuvre dans chaque spécialité.
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Les extraits relatifs aux mathématiques

BTN : Spécialité Physique-chimie et Mathématiques (PCM en STI2D et STL) 

– 1 exercice de physique-chimie et mathématiques commun à tous les candidats (2 points en physique-chimie et 2 points en mathématiques). 
– 1 exercice de physique-chimie commun à tous les candidats (6 points). 
– 1 exercice de mathématiques noté sur 4 points proposant six questions indépendantes. Le candidat doit traiter quatre questions au choix parmi les six. 
– 1 exercice de physique-chimie (6 points) à choisir parmi 2 exercices proposés. 

BGN : Spécialité Mathématiques

Le sujet est composé de quatre exercices portant sur le programme de l’épreuve. 
Le candidat doit traiter trois de ces exercices. 
Afin d’éclairer le candidat, le sujet indique au début de chaque exercice les principaux domaines abordés.

 

Baccalauréat général et technologique 2022, modalités d’évaluation

  • Note de service relative aux modalités d’évaluation

La circulaire consolidée sur les modalités d’évaluation au baccalauréat général et technologique est
disponible sur Eduscol.
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  • Un guide pour l’évaluation

Ce guide de l’évaluation au service des apprentissages des lycéens s’inscrit dans le prolongement et en complément de la note de service « Modalités d’évaluation des candidats à compter de la session 2022 » du 28 juillet 2021 publiée au Bulletin officiel du 29 juillet. Il expose à la fois des principes communs, des préconisations par discipline et par spécialité ainsi que des préconisations pour le pilotage général de l’évaluation.
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