Déploiement de l’Ecole Académique de la Formation Continue

Elle a pour mission de mieux répondre aux besoins individuels et collectifs des personnels, en proposant des parcours adaptés à chacun et chacune.
La consultation du programme académique de formation
passe exclusivement par l’espace dédié EAFC du site académique.

Vous trouverez votre discipline ou spécialité directement sur la page ci-dessous:

Vous pouvez vous abonner aux formations qui vous intéressent, et lors de la mise en œuvre d’une session vous serez sollicité(e) pour confirmer votre pré-inscription en connaissant le lieu et la date de la formation. Après aval de votre chef d’établissement, vous recevrez un ordre de mission pour la formation.

L’offre de formation s’articule autour de trois parcours :
     – Enseigner les mathématiques au collège
     – Mathématiques et ouverture
     – Enseigner les mathématiques au lycée

Vous avez aussi accès à l’ensemble des parcours et modules de formation, et en particulier aux parcours :
     – Enseignement scientifique
     – Parcours partagé avec Maths-sciences (LP)

En plus des formations à candidatures individuelles, des formations collectives de proximité peuvent être organisées suivant un programme négocié, dans le cadre d’un laboratoire de mathématiques, d’un établissement, d’un réseau d’établissements ou de la liaison école-collège/ collège-lycée.

Modules disciplinaires proposés par l’EAFC

Il est rappelé qu’il n’y a plus de date limite d’inscription. Vous trouverez ci-dessous les liens pour vous abonner directement aux modules disciplinaires proposés par l’EAFC :